Comme je l'ai dit dans le précédent billet, avec les filles on a du changer tout, ou du moins en très très très très grande partie, notre projet. Nous nous sommes réunies avant les vacances pour parler un peu de ce que nous allions faire. Et aujourd'hui, le 06/11, nous avons BIEN continuer. Je vous mets un pitit compte rendu.
On avait réussit à définir nos 3 activités ainsi que notre tâche finale. (Je mettrai à la fin de l'article le lien de notre Framapad, pour celles et ceux qui veulent jetter un coup d'oeil à notre progression, aux changements éffectués etc.)
Mais notre groupe ne serait pas notre groupe si on n'avait pas du re-changer certaines choses. (Mais c'est aussi ça faire du bon travail : travailler, se rendre compte que ça ne va pas, chercher de nouvelles idées, voir si ça fonctionne, ETRE HEUREUX DE VOIR QUE OUI CETTE FOIS C'EST LA BONNE !).
Donc, en ce 6 novembre, on a modifié notre tâche finale car on s'est rendue compte qu'elle ne collait pas par rapport aux activités que l'on proposait ... Et puis finalement on a trouvé une tâche finale qui correspondait aux activités que l'on proposait. Ouf ! nous voilà sauvées !!
Après avoir réglé ce problème, on a travaillé sur l'évaluation que l'on voulait mettre en place.
On a mis en place plusieurs types d'évaluation, à différents moments et ce sont différents acteurs qui la feront. Pour être plus clair, après l'activité 2 les apprenants auront une fiche critériée basée sur L'AUTOEVALUATION. La tâche finale sera évaluée par l'enseignant et par les apprenants. L'enseignant devra donc faire une EVALUATION en utilisant une grille critériee. En ce qui concerne les apprenants, on est sur une COEVALUATION. Ils utiliseront, eux aussi, une grille critériée.
On avait réussit à définir nos 3 activités ainsi que notre tâche finale. (Je mettrai à la fin de l'article le lien de notre Framapad, pour celles et ceux qui veulent jetter un coup d'oeil à notre progression, aux changements éffectués etc.)
Mais notre groupe ne serait pas notre groupe si on n'avait pas du re-changer certaines choses. (Mais c'est aussi ça faire du bon travail : travailler, se rendre compte que ça ne va pas, chercher de nouvelles idées, voir si ça fonctionne, ETRE HEUREUX DE VOIR QUE OUI CETTE FOIS C'EST LA BONNE !).
Donc, en ce 6 novembre, on a modifié notre tâche finale car on s'est rendue compte qu'elle ne collait pas par rapport aux activités que l'on proposait ... Et puis finalement on a trouvé une tâche finale qui correspondait aux activités que l'on proposait. Ouf ! nous voilà sauvées !!
Après avoir réglé ce problème, on a travaillé sur l'évaluation que l'on voulait mettre en place.
On a mis en place plusieurs types d'évaluation, à différents moments et ce sont différents acteurs qui la feront. Pour être plus clair, après l'activité 2 les apprenants auront une fiche critériée basée sur L'AUTOEVALUATION. La tâche finale sera évaluée par l'enseignant et par les apprenants. L'enseignant devra donc faire une EVALUATION en utilisant une grille critériee. En ce qui concerne les apprenants, on est sur une COEVALUATION. Ils utiliseront, eux aussi, une grille critériée.
C'est tout pour aujourd'hui !
Et cette image, c'est pour motiver mes copines ;)
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