... parlons évaluation.
(mais très rapidement je l'avoue ...)
(mais très rapidement je l'avoue ...)
La semaine dernière nous avons parler de l'évaluation qualitative est dans une logique que l'on dit éthique, les apprenants font eux-mêmes partie de l'évaluation.
Concernant les outils que l'on peut utiliser il y a le portfolio et le journal de bord.
Le portfolio est rempli par l'apprenant et lui permet de voir ses progrès, et là où il rencontre encore quelques difficultés. Il peut donc faire un bilan des connaissances acquises ou non acquises. C'est donc un outil d'apprentissage et d'évaluation. Chaque niveau (primaire, collège, lycée) a un portfolio qui lui correspond.
Le journal de bord est lui aussi un outil d'apprentissage et d'évaluation. Les apprenants peuvent y mettre les activités qu'ils ont éffectuées, les exercices faits. Cet outil leur permet aussi de pouvoir vérifier leur évolution, leurs progrès. Je précise qu'il y a trois types de journal de bord :
- le journal de bord structuré
-le journal de bord semi-structuré
-le journal de bord non structuré.
J'ajoute aussi que l'évaluation peut se faire de trois manières différentes :
- l'autoévaluation
J'ajoute aussi que l'évaluation peut se faire de trois manières différentes :
- l'autoévaluation
- la coévaluation
- l'évaluation par les pairs.
- l'évaluation par les pairs.
Quel boulot Céline!
RépondreSupprimerIl faut, tu faut, on faut, nous faisons... parce qu'il faut bien faire pour arriver à faire ce qu'on nous demande de faire
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