dimanche 20 octobre 2013

QUOI ??!!! VOUS NE CONNAISSEZ PAS GAUNITZA ???!!!


C'est parti mon kiki pour notre deuxième mini-projet !

L'idée de ce nouveau mini-projet est imposée, ce sera celle-ci :

Constituer un groupe pour un mini projet complexe sur le problème suivant : Nous avons décidé de participer au concours E-Twinning, écoles distantes  jumelées, sur le thème suivant : "Nous étions au musée voir nos peintres. Avec mes copains, nous reconstituons les éléments significatifs de l'oeuvre de notre peintre préféré : nous nous inspirons de sa peinture, nous racontons ce que nous découvrons et composons sur notre blogue. Quand, tout à coup, des élément étrangers venus d'une autre oeuvre s'invitent dans notre imaginaire ?"

Mon groupe se compose d'AlexandraGwendoline et Anaïs (j'ai pas ton blog, faudra que tu me le donnes pour que je puisse t'associer ;)). Et dès le départ je peux constater qu'on est dynamique et plein de bonnes idées ! Oui, oui, n'ayons pas peur de dire les choses, on balance quelques idées d'un côté et d'un autre, ça nous plait, on est contentes, tout est parfait ! Ce projet nous emballe.

Nous avons pris la décision de choisir deux peintres appartenant au même courant, à savoir le postimpressionisme. Les heureux élus sont donc : Gauguin et Tonitza. Concernant les tableaux nous avons là aussi pris la décision d'en choisir deux proches (afin que les apprenants puissent faire un travail de comparaisons en évoquant les différences et les ressemblances. De plus, ce choix là nous a bien été utile pour l'élaboration de notre activité et de notre tâche finale).
Voici les deux portraits : 

Portrait d'Aline Gauguin- P.Gauguin


Fetiţa pădurarului  (La fille du garde forestier) - N.Tonitza



Avec les filles nous avons bien avancé lors de la 1ère séance, on en a été toutes les quatre très contente. On a réussit à trouver nos peintres et nos tableaux, notre activité et notre tâche finale. Et je crois bien qu'on reprendra nos idées lorsqu'on sera enseignantes ;). Bien évidemment nous devons reparler de quelques petits trucs, mais on a vraiment bien avancé !
Nous avons mis les notes de cette première séance sur ce merveilleux ARTEFACT qu'est FRAMAPAD. Je mettrai le lien une fois qu'on aura tout terminé :)



La suite mercredi !




2 commentaires:

  1. Et voilà! J'ai mordu à l'hameçon Gaunitza, je suis trop curieuse... Mais ça valait le coup, j'aime bien ces portraits de femmes et l'enthousiasme du blog!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha comme quoi la curiosité à parfois du bon.
    Et merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer